O-I améliore l’image des brandys haut de gamme de Bruggeman

O-I améliore l’image des brandys haut de gamme de Bruggeman

De toutes nouvelles bouteilles pour Domaine du Vieux Couvent, Domaine de Bressac et Dujardin

Pays-Bas – Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le plus grand fabricant au monde de contenants en verre, a récemment conçu une nouvelle bouteille pour trois marques de Bruggeman, un distillateur et distributeur de spiritueux actif au Benelux et leader du segment des brandys. Le nouveau look met en valeur le caractère haut de gamme de Dujardin Vieux, destiné au marché hollandais, et de Domaine de Bressac et Domaine du Vieux Couvent, deux produits de premier plan distribués en Belgique.

Bruggeman a effectué une étude comparative afin de s’assurer que la nouvelle bouteille ressorte bien dans les rayonnages. Des exigences spécifiques ont ainsi été posées : la bouteille devait avoir un cou plus long et des épaules plus larges, afin que le client puisse l’utiliser avec plus de facilité et de confort. O-I a conçu la nouvelle bouteille en tenant compte de ces contraintes et a créé une bouteille solide et frappante avec un cou élancé et une forme trapézoïdale qui facilite la manipulation.

Grégory Maurissen, Marketing Director Benelux chez Bruggeman, déclare : « Nous élaborons des spiritueux de qualité depuis longtemps. Le nouveau contenant devait illustrer cette image de marque haut de gamme en lui ajoutant une touche plus moderne et contemporaine. Simultanément, la marque devait rester reconnaissable pour nos clients fidèles. La nouvelle bouteille reflète parfaitement le caractère de nos brandys et renforce la reconnaissance de la marque. »

Rajeunissement de la marque

« Ces dernières années, nous avons donné une nouvelle image de marque à plusieurs de nos spiritueux, les faisant connaître à un public plus jeune tout en restant identifiables pour nos clients fidèles », ajoute Grégory Maurissen. « O-I est notre partenaire favori pour développer de nouveaux contenants en verre, et ce depuis plus de 30 ans. »

Patrick Waegemakers, Segment Manager pour les emballages Bière, Spiritueux et Vin chez O-I Benelux, explique : « Notre longue collaboration avec Bruggeman nous permet de comprendre parfaitement leurs besoins et de traduire l’histoire et les valeurs de l’entreprise dans la nouvelle bouteille. Nos efforts communs visant à créer cette nouvelle gamme de bouteilles a encore resserré nos liens. »

Les nouvelles bouteilles Dujardin Vieux, Domaine de Bressac et Domaine du Vieux couvent sont déjà disponibles sur les marchés belge et hollandais.

 

######

À propos d’O-I

Owens-Illinois, Inc. (NYSE : OI) est le plus important fabricant de contenants en verre au monde et un partenaire de choix pour beaucoup de marques mondiales majeures d’aliments et de boissons. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars et emploie plus de 27 000 personnes dans 79 usines réparties dans 23 pays. Son siège social mondial est situé à Perrysburg dans l’état de l’Ohio. O-I fournit des emballages en verre sûrs, durables, purs, emblématiques et valorisant les marques pour un marché mondial en plein essor.

Pour en savoir plus, visitez le site o-i.com.

À propos de Etn. Bruggeman SA

Bruggeman est un distillateur et distributeur belge de spiritueux. L’entreprise est active sur le marché du genièvre avec les marques Peterman, Smeets et Hertekamp. La longue histoire de l’entreprise remonte à 1884. Grâce à une innovation continue en matière de produits, notamment dans les nombreuses possibilités de mélanges avec des boissons non alcoolisées, Bruggeman est devenu le leader incontesté du marché belge du genièvre.

Outre Peterman, Smeets et Hertekamp, Bruggeman commercialise aussi Label 5, Poliakov et Comptoir des Flasks. Ces marques sont la propriété de La Martiniquaise, le groupe français auquel appartient Bruggeman depuis 2009.

Chaque année, Bruggeman produit dans sa distillerie gantoise des millions de bouteilles de genièvre, de vodka, de rhum, de pastis, de whisky et d’apéritifs, destinées au marché belgo-luxembourgeois et à l’exportation. En 2016, Bruggeman a réalisé un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euros.

Contactez-nous
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
Ilse Derijck Communication Consultant, Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.